litière auto-nettoyante CatGenie

Avis sur la litière auto-nettoyante CatGenie

Vous en avez marre des corvées de nettoyage de litière de chat au quotidien et vous souhaitez automatiser cette tache.

Cet article donne un avis la litière auto-nettoyante CatGenie.

Cette litière ne vous libérera pas seulement des corvées de nettoyage:

  • Vous ne serez plus contraint de changer la litière 2 fois par semaine mais seulement 2 fois par an: Vous ferez des économies substantielles de litière et ce sera un excellent geste pour la planète.
  • La litière reste propre en permanence: Vous ne serez plus obligé de subir les mauvaises odeurs et votre chat sera beaucoup plus heureux d’utiliser sa litière.

La litière utilise des grains lavables: le principe est de nettoyer les grains de la litière pour éviter de jeter le contenu 1 à 2 fois par semaines et pour enlever les germes et les odeurs. Pour cela, la litière CatGenie est connecté sur une arrivée et une évacuation d’eau:

  • L’urine du chat est évacuée sous les grains.
  • Les excréments sont récupérés grâce à une pelle qui tamise la litière.
  • Les grains sont lavés, désinfectés et séchés .

Une boite de liquide hygiénique est fournie et permet d’effectuer 120 lavages. La litière est à changer tous les six mois. Une boite de liquide hygiénique «sanisolution» est fournie et permettra d’effectuer 120 lavages.

Le système peut être mis en mode automatique avec détection du chat et le nettoyage s’effectue 10 minutes après le passage du chat. Si un autre chat pénètre pendant ce temps dans le CatGenie, le délai repart à 10 minutes. Le système peut être paramétré pour ne pas se déclencher pendant la nuit.

 

 

litière auto-nettoyante CatGenie

Les raccords de tuyauteries sont fournis pour installer l’arrivée d’eau et l’évacuation et se font assez facilement. Les excréments et autres sont broyés et dilués puis envoyés sur l’évacuation qui devra être choisie avec attention.

Si il y a une panne, elle est identifiée par la litière qui vous indique le numéro de panne sur le mode d’emploi. Généralement quelques minutes suffisent pour trouver une solution.

Quelques codes erreurs peuvent se produire lorsque la machine est sale, il suffit de déboîter les éléments et de nettoyer l’intérieur et en particulier la sonde, ce qui est très facile.

L’ensemble est livré avec 2 boites de litière et un désodorisant, ce qui devrait, d’après la notice, suffire pour 1 an.

Conclusion

Cette litière auto-nettoyante a un coût à l’achat assez important mais vous économiserez à l’avenir votre temps au niveau du nettoyage et votre argent au niveau du coût des sacs de litière.

Les retours d’expérience des utilisateurs qui ont acheté ce produit chez Amazon sont plutôt prometteurs.

Il y a encore quelques points à améliorer toutefois:

  • Il n’y a pas de version française à ce jour de la documentation: Elle est plutôt bien faite mais en anglais.
  •  Le système est un peu bruyant pendant le nettoyage.
  • Le parfum de la solution est très fort, ce qui pourrait être gênant a la longue.
  • Dépendance vis à vis du produit de nettoyage: Le produit de nettoyage est fourni par le fournisseur de la machine et est indispensable pour le fonctionnement du système.

Vous pouvez trouver ce produit chez Amazon à l’adresse suivante:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.