Fontaine à eau Drinkwell

Avis sur la fontaine à eau PetSafe D2-EU-45 Drinkwell

Vous avez un chat un peu difficile , vous avez décidé de le laisser à la maison pendant vos vacances et vous souhaitez le nourrir automatiquement.

Cet article donne un avis sur le distributeur d’eau Drinkwell D2-EU-45.

La fontaine est équipée d’une pompe qui peut faire un léger « ronron » mais couvert par le bruit de l’eau très agréable et par les bruits de la maison.

La fontaine est donc plutôt assez silencieuse , les filtres sont efficaces et l’eau reste bien claire, le chat a donc plaisir à y boire.

Cette fontaine est spacieuse et l’écuelle est assez large pour que le chat qui aime se tenir à distance du filet d’eau, trouve sa place.

Le montage est aisé, seul l’amorçage de la pompe demande un peu d’attention. Le réglage du débit est facile.

FOntaine à eau Drinkwell D2-EU-45

 

La fontaine a une capacité de 5 litres et le chat peut boire jusqu’à 100 ml s’il fait chaud, ce qui fait qu’au bout de 3 semaines, il devrait rester encore une moitié de réservoir: le chat ne devrait pas manquer d’eau et la pompe ne devrait pas tourner à vide (Quand la fontaine n’est plus assez remplie, le bruit commence à augmenter du fait de la pompe).
Pour l’entretien, il est conseillé de tremper la pompe démontée dans un bol avec 50% d’eau et 50% de vinaigre blanc. Un nettoyage toutes les 3 semaines devrait suffire.

Le rechargement en eau n’est pas évident. un interrupteur on/off aurait été pratique. Pour remplir le réservoir, il faut le retourner et donc être assez rapide.

En utilisant de l’eau en bouteille,  vous évitez d’avoir trop de calcaire. Il faudra ainsi prévoir trois bouteilles d’eau de source ou minérale pour avoir moins de tartre.

Il est conseillé de bien prendre les mesures car la fontaine est un peu volumineuse.

A ce jour, les critiques de cet article sur Amazon sont plutôt bonnes. Vous pouvez l’y retrouver à cette adresse:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.